JUMELAGE JOIGNY- HANOVER

Blog du cercle d'amitié et d'échanges franco-américain de Joigny-Hanover

Publié dans : #ECHANGE Avril 2016
Echange 2016 : LE RETOUR ! ILS ÉTAIENT SUPERBEMENT EN FORME !!!

Publié le par JOIGNY-HANOVER

Echange 2016 : UN DERNIER REPORTAGE D'ANDREA PICAULT  : NEW-YORK NEW-YORK !!!
Echange 2016 : UN DERNIER REPORTAGE D'ANDREA PICAULT  : NEW-YORK NEW-YORK !!!Echange 2016 : UN DERNIER REPORTAGE D'ANDREA PICAULT  : NEW-YORK NEW-YORK !!!Echange 2016 : UN DERNIER REPORTAGE D'ANDREA PICAULT  : NEW-YORK NEW-YORK !!!
Mardi 19 avril 2016:

Aujourd'hui c'est le départ pour New-York ! Nous nous sommes tous retrouvés devant le lycée de Hanover à 7h. Ensuite, nous sommes montés dans 2 voitures différentes, dans une voiture il y avait: Emma, Teddie, Romain, Sylvie, Evelyne, Françoise et moi. Et dans l'autre voiture: Soléne, Océane, Marion, Margot, Alexis, Killian et Eloise. Mon groupe est arrivé en retard de 1h, pendant que l'autre groupe déjà arrivé attendait à l'hôtel.
Une fois arrivé à l'hôtel (Row NYC) , nous avons juste déposé les affaires et nous sommes directement repartis. Nous avons pris  le Metro pour aller à Central Park.
Après Central Park, nous sommes allés à 5th avenue pour 1h de shopping (nous pouvions nous séparer en des groupes de 3), mais tout était trop cher. Ensuite, on a diné à Dallas BBQ(241 West 42nd street) à Times Square, et je pense que la plupart des gens de l'échange ont prit un hamburger.
Le soir, nous avons été voir "Phantom of the Opera", pour ma part c'était vraiment bien.

Vers 9h30pm ,quand la pièce était finie nous pouvions nous séparer(comme pour 5th avenue) et revenir à 11h pm à l'hôtel. L'hôtel était vraiment très bien, puis nous sommes tous allés dans nos chambres.
Deuxième jour à New York City !

Publié dans : #ECHANGE Avril 2016

Classe de Poterie ! Photos envoyées par Françoise.

Danse ZUMBA ! Photo envoyée par Françoise.

Publié dans : #ECHANGE Avril 2016
Deuxième jour à New York.

Après une courte nuit nous sommes allés prendre notre petit déjeuner dans un restaurant près de Times Square. Au menu : pancakes , smoothies , muffins ...
Nous avons pris le Subway en direction de la statue de la liberté . Puis le ferry jusqu'à l'île de la liberté. Une fois arrivé nous sommes montés au premier étage , le panorama était splendide, nous avions une vue sur tout Manhattan, ainsi que sur Ellis Island. De retour sur la terre nous sommes allés marcher dans Wall Street, nous y avons déjeuné. Après cette pause nous sommes allés voir le mémorial du 11 septembre cet endroit était très émouvant. Par la suite nous avons visité le musée, c'est un moment que nous n'oublierons jamais. Nous sommes retournés à Times Square pour terminer nos achats ainsi que manger notre dernier repas à New York. Au moment de partir nous étions tous tristes à l'idée de quitter cette ville. Ces deux jours à New York sont passés très vite mais nous repartons pleins de souvenirs. Une fois le trajet terminé nous sommes rentrés dans nos maisons, prêts à dormir, la journée du lendemain serait longue.
Teddie et Solène
ECHANGE 2016 : DEUXIÈME JOURNÉE A NEW YORK !!!
ECHANGE 2016 : DEUXIÈME JOURNÉE A NEW YORK !!!ECHANGE 2016 : DEUXIÈME JOURNÉE A NEW YORK !!!ECHANGE 2016 : DEUXIÈME JOURNÉE A NEW YORK !!!

Publié dans : #Echange littéraire
ECHANGE PAR LA LITTERATURE, IDEE DE FABIEN DUFOUR !!!